Mon nom est N.

(De redan döda - The Swede)

5 votes

  • 9/10 Mon nom est N. ou l'art du double jeu.
    Un roman difficile, dans le bon sens du terme, à ranger dans une case tant il prend régulièrement des directions inattendues.Après une entrée assez banale l'histoire monte en niveau au fil des pages avec beaucoup de tension,de mystères et surtout des développements assez surprenants.Je me suis retrouvé scotché et il m'a été à chaque fois très difficile de stopper ma lecture.
    Jusqu'au bout les personnages ne sont jamais ce qu'ils semblent être.Et encore plus par rapport aux standards habituels dans ce genre de récit.
    Un magnifique jeu de dupes!!!

    07/02/2017 à 14:11 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 3

  • 3/10 L'intrigue, multipliant les pistes, démarre de façon suffisamment étrange pour attirer/attiser l'attention du lecteur plutôt enthousiaste que je suis. Et toute la première partie du livre est assez réjouissante, dérangeante, pour que je n'ai pas eu envie de décrocher. Mais le suspense promis n'a pas du tout fonctionné sur mes synapses : j'ai complétement décroché de l'histoire dont les circonvolutions m'ont paru téléphonées et sans intérêt. J'ai tout de même été jusqu'à la fin en mode feuilletage, survolage, m'attendant/espérant une révélation finale qui m'aurait fait raccroché au dernier momen

    04/07/2016 à 19:12 Mephisto (193 votes, 7.2/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Mon nom est N. n’est peut-être pas le thriller de l’année, mais il procure un plaisir intense qui le fait sortir du lot. Ses personnages très marqués n’y sont pas étrangers, à l’image de cet épatant ex-officier de la Sûreté Nationale suédoise.

    Une lecture prenante, difficile à lâcher et assez réjouissante. Une belle réussite dans le genre (mais quel genre au juste ?).

    16/06/2016 à 06:43 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 3

  • 7/10 Mon nom est N. est un thriller suédois qui ne laisse pas indifférent. Bien écrit, le suspense ne fait que s'accentuer au fil des pages. Le rythme est effréné , l'enchainement des pages très rapide , et l'alternance des points de vue ne fait qu'accentuer cette sensation .

    N. est un homme bien mystérieux, dont l'identité s'est perdue en Thailande, au moment du tsunami. Cet homme détruit , décide alors de mener une vengeance, accompagné de personnages rencontrés sur les plages asiatiques. Capturé par les Américains, il refuse de parler. Jusqu'à ce que Ernst Grip apparaisse .

    Ces deux hommes au passé douloureux, vont se comprendre, et permettre peu à peu au lecteur, de prendre part à ce complot au retombées considérables.

    La force de ce thriller repose dans ces personnages d'une part, très mystérieux , qui ne demandent qu'à se livrer .

    D'autre part , l'histoire est juste indescriptible tellement elle est compliquée (pas dans un mauvais sens) . Chaque chapitre dévoile un nouveau mensonge, une nouvelle conspiration, un écheveau qu'il faudra attendre la dernière page pour démêler .

    Quand la dernière page se tourne , on est à bout de souffle, estomaqué et perplexe. Mais qu'est-ce que ca fait du bien !

    Un bon thriller que je vous conseille de découvrir !

    13/06/2016 à 09:01 alex1783 (39 votes, 7.7/10 de moyenne) 2

  • 9/10 Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas aussi bien fait balader dans une intrigue pourtant complexe et tortueuse à souhait, qui masque son jeu tout du long et oscille entre plusieurs registres avec talent : thriller géopolitique, histoire de gang, espionnage, suspense psychologique… A mi-chemin entre la série "Homeland" et le film "Usual Suspects", une mécanique de suspense brillante, qui monte en puissance sans en avoir l'air pour mieux vous scotcher au fauteuil, avide de savoir comment tout ça va se terminer. Excellent !

    06/06/2016 à 12:12 Dodger (471 votes, 7.7/10 de moyenne) 5