1 vote
-
9/10 Leona Lindberg est enquêtrice au sein de la police judiciaire à Stockholm. Un jour une fillette de sept ans braque une banque, nue et ensanglantée avec pour seule arme un magnétophone faisant résonner une voix d'homme préenregistrée. Sa brigade est chargée de mener l'enquête. Leona prend à coeur de résoudre cette affaire très médiatique et dont tous les journaux raffolent. C'est une femme très mystérieuse qui semble au fil de la lecture avoir des choses à cacher et qui ne cesse de manipuler son entourage et ses coéquipiers. Sa personnalité est à contre-courant de celle des héros policiers habituels et je l'ai trouvé par cela très attachante. C'est également une héroïne très féministe, sûre d'elle et déterminée, mais toutefois extrêmement froide et distante.
L'écriture est prenante, les chapitres courts, la lecture en est donc très fluide et agréable. L'intrigue est originale et suscite la curiosité et l'envie d'en savoir plus et de dénouer les fils de cette troublante enquête menée par une héroïne tout sauf ordinaire. de plus, je ne vous en dis pas plus, mais la fin est surprenante !
Ce roman policier est le premier d'une série avec pour héroïne Leona. Cette série s'annonce réjouissante et je ne manquerai pas de lire avec un grand plaisir le deuxième tome déjà en librairie !03/04/2017 à 21:49 EmiC (21 votes, 7.4/10 de moyenne) 2