Affronter l'orage

Faire front (Facing the Music)

1 vote

  • 9/10 En quatrième de couverture, pour présenter Larry Brown, l’éditeur reprend les termes publiés par Le Monde qualifiant l’auteur américain de « romancier des rêves égarés et des âmes perdues ». Dans les neufs nouvelles qui composent Affronter l’orage, on rencontre des personnages ravagés par la vie, oubliés par le bonheur, fuis ou apeurés par l’amour, des miséreux sans être pour autant exclus de la société. Larry Brown peint la vie américaine comme il la voit, sans fioriture avec ses mots et un style inégalable qui touchent et emportent le lecteur tout au long des 160 pages.
    Si Affronter l’orage (ou Faire face, titre de la première édition sortie chez Gallimard) est le dernier et ultime livre publié en France de l’auteur américain, il s’agit, paradoxalement de ses premiers écrits. On y trouve toute la pertinence, la justesse et la sensibilité qui composeront ses chefs d’œuvre que sont Joe, Fay et L’usine à lapins.

    Mort en 2004, Larry Brown a gagné 2 fois le prestigieux Southern Book Award for Fiction. A la lecture de son œuvre, on comprend pourquoi il est le seul auteur à l’avoir remporté autant de fois. Larry Brown est un Maître du polar américain.

    15/08/2021 à 11:28 JohnSteed (641 votes, 7.7/10 de moyenne) 2