Le Concile de Pierre

Diane Thiberge, jeune scientifique cultivée et sportive d'une trentaine d'année, parvient après de longues démarches à adopter un petit enfant thaïlandais d'une demi-douzaine d'années, qu'elle prénomme Lucien. Traumatisée durant son enfance par une agression mystérieuse, Diane s'était en effet résolue à n'avoir jamais d'amant.

Mais alors que Diane commence à tisser des liens avec son jeune fils adoptif, un terrible accident de voiture plonge Lucien dans un profond coma. Bien que les spécialistes soient plutôt pessimistes en ce qui concerne son état de santé, un étrange médecin allemand apparaît et prétend pouvoir sauver l'enfant grâce à une occulte séance d'acuponcture.

Tout s'accélère alors, et Diane, remplie de doutes, commence à mener son enquête pour découvrir les réelles origines de Lucien et les causes exactes de l'accident qui a failli coûter la vie à son enfant. Prête à tout pour entrevoir la vérité, ses recherches la mèneront jusqu'au coeur de la taïga mongole. Un voyage intense et bouleversant qui, en levant le voile sur le passé mystérieux d'un site nucléaire à l'abandon aux confins de la Sibérie, provoquera encore de nombreux meurtres...

Thriller fantastique

On en parle sur le forum : [SPOILER] Sentiment sur ce livre

Soumis le 23/03/2005 par Nico

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.