Je pénètre dans le passage et avance à tâtons. Il fait noir comme dans un four. J'entends bientôt les bottes du flic claquer sur le trottoir... Ça y est. Il est passé ! J'allume ma lampe et aperçois enfin la fille, aplatie contre une porte. Je ne vois qu'un ciré luisant de pluie et ses jambes qui se détachent dans l'obscurité.
Eteignez ! chuchote-t-elle.
Je m'exécute.
Au même instant, je reçois un coup violent sur l'épaule. Le souffle coupé, je lève ma lampe tout en rallumant. Le type qui m'a attaqué bondit, en brandissant un morceau de tuyau de plomb. Je pivote. L'arme s'abat sur la même épaule, et je lâche un cri de douleur. Je balance mon pied et atteins le gars, qui étouffe un hurlement. J'essaie de l'attraper ; il me glisse entre les doigts. Je parviens quand même à lui arracher son bout de tuyau, puis m'affale contre le mur. Le temps de me remettre debout, ils sont déjà loin tous les deux.
Ils m'ont monté un traquenard, et je me -suis fait posséder comme un bleu. Sans ma lampe qui a surpris le type, j'étais cuit. Je rejoignais les deux autres macchabées à la morgue.
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 23/01/2016 par El Marco