1 vote
-
8/10 Miles Corwin avec ce livre nous plonge dans le quotidien des policiers de la brigade spéciale du L.A.P.D., la police de Los Angeles.
Ces agents sont chargés des enquêtes les plus délicates et notamment tout ce qui se rapporte aux vedettes et autres stars.
L'auteur parvient parfaitement à s'effacer et nous livre une plongée qui n'a rien à envier aux meilleurs polars.
On suit de près le travail de ces flics dévoués à leurs tâches, personnes recrutées parmi les meilleurs agents de la profession. Mais Corwin glisse également des considérations sur la vie privée de ces hommes, la difficile conciliation entre leurs enquêtes et leur vie personnelle.
On s'aperçoit souvent que trouver le coupable dans une affaire de crime n'est pas forcément le plus difficile, mais qu'il convient également d'apporter les preuves.
On suit notamment les meurtres d'une japonaise et de sa petite fille, l'assassinat de la compagne de l'acteur Robert Blake (qui incarna Baretta dans la série du même nom)... et on écume les différents quartiers d'une Los Angeles qui apparaît rapidement tentaculaire.
Un excellent livre-reportage, qui évoque au passage les diverses affaires qui ont pu entacher le L.A.P.D. au fil de son histoire.04/12/2015 à 08:50 LeeWeel (357 votes, 7.9/10 de moyenne)