Alabaster

(アラバスター — Arabasutâ)

1 vote

  • 8/10 James Block est un athlète noir nord-américain prometteur, plusieurs fois champion. La vie semble lui sourire jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Susan Ross, vedette de la télévision. Mais l'idylle platonique tourne court et sa dulcinée lui rit au nez lorsqu'il la demande en mariage: comment pourrait-elle, elle blanche de peau, épouser un noir ?
    James, de rage, agresse Susan et en tentant de s'enfuir écrase une personne. Il se retrouve alors condamner à cinq ans de prison.
    Il y rencontrera un savant fou qui lui fera part de son invention: un rayon capable de rendre invisible. Voyant là le moyen de se venger, James à sa sortie de prison va tenter d'expérimenter le rayon sur lui-même mais ne parviendra qu'à se transformer en un être monstrueux, basculant totalement dans la folie, et devenant Alabaster, véritable génie du crime.
    Osamu Tezuka lorgne du côté de Fantômas et autres figures du mal du même acabit avec ce personnage qui semble capable de tous les crimes et n'hésite pas à tuer, vouant une haine féroce à la beauté.
    Un manga dans lequel l'auteur souligne que le mal et la folie meurtrière peuvent avoir différents visages et se cacher derrière ce qui ressemble à l'innocence ou à la beauté, et même figurer dans le camp de la loi.

    30/11/2015 à 15:33 LeeWeel (357 votes, 7.9/10 de moyenne) 1