4 votes
-
7/10 Un bouquin attachant. J'ai aime l'ecriture decalee... Le cote plouc. Cela me fait penser a l'univers de la serie justified. Cela se lit vite. l'intrigue est simple mais au final un livre qui permet de s'evader rapidement.
26/06/2017 à 00:25 Igeul Hoffzerod (4 votes, 8.3/10 de moyenne) 3
-
4/10 Des personnages hors du temps dans un polar décalé aux pays des cowboys, voici "Viens avec moi ".
Drôle d'ambiance, j'ai été dérouté dès les premières lignes. Beaucoup de dialogues, une situation qui n'est pas bien
définie. Pourquoi en est on venu là...that is the question !!!
Si j'ai aimé ce côté original sur certaines répliques, ce n'a pas été le cas sur le fond de l'histoire. Malheureusement, après
l'avoir terminé, il ne reste pas grand chose de celui-ci. C'est un peu creux à mon avis, aucune, ou très peu d'émotion.
Une déception, mais je comprends aisément que certains vont aimer. Il s'adresse à ceux qui aiment les ambiances dites "cowboys",
et le côté barge ...et les trames qui n'ont pas grande importance.16/02/2016 à 22:51 voxac30 (147 votes, 7.8/10 de moyenne) 3
-
6/10 Le lecteur qui aime à découvrir une intrigue fouillée n’y trouvera pas son compte. C’est l’ambiance noire et l’écriture de l’auteur qui prévalent.
28/01/2016 à 06:33 Gruz (299 votes, 7.8/10 de moyenne) 1
-
9/10 Viens avec moi c'est le jour où Lilian décide de tenir tête Blackway.
Blackway c'est la terreur locale d'un trou paumé du Vermont, Est Connardville comme dit l'ex de Lilian.
Blackway, ancien adjoint du shérif, fait ce qu'il veut, prend ce qu'il veut, quand il veut et il a jeté son dévolu sur Lilian, qui n'est pas du coin, et qui ne sait pas que la meilleure solution serait sans doute de se tirer bien loin au lieu de tenir tête à Blackway.
ça c'est le point de départ de Viens avec moi qui va se dérouler sur quelques heures. Flanqué du vieux Lester et du jeune et costaud Nate ,je vous laisse découvrir comment le trio s'est constitué, Lilian part sur les traces de Blackway pour régler ça définitivement sans avoir idée de ce que définitivement pourrait impliquer au final.
On suit en alternance le trio qui remonte la piste de Blackway et un quatuor hilarant qui commente, façon les Spécialistes du foot, les "exploits" des uns et des autres impliqués dans cette histoire.
Viens avec moi c'est un roman simple,qui va pas chercher midi à quatorze heures et bavard.
mais bavard dans le bon sens du terme.Les dialogues s'enchainent,les répliques fusent et font mouches à chaque fois. Je ne sais pas ce que ça donne en VO mais le traducteur, Fabrice Pointeau, a fait un sacré boulot.
Une lecture réjouissante,pleine d'humour et où,dans les trous paumés du Vermont, les plus malins ne sont pas ceux que l'on croit.
23/01/2016 à 10:23 Fab (882 votes, 8/10 de moyenne) 3