Ma meilleure ennemie

(Keep Your Friends Close)

2 votes

  • 9/10 Comment réagiriez vous si vous découvriez au retour d'un déplacement pour veiller votre enfant malade, que votre mari ne voulait plus de vous et vous déclarait de but en blanc qu'il est tombé amoureux de votre meilleure amie ?
    C'est ce qu'il va arriver à Natty, femme de Sean, couple lambda, gérant d'un hôtel.
    Ils forment au départ une petite famille plutôt mignonne, mais lors d'un voyage scolaire Félicity tombe malade et sa mère Natty fait le voyage pour être auprès d'elle jusqu'à son rapatriement.
    Rapatriement qui ne se passe pas tout à fait comme prévu, en effet sitôt arrivé devant leur maison, Natty sent que quelque chose cloche, son mari lui avoue tout de go être tombé amoureux d'Eve la meilleure amie de Natty venue passer quelques jours chez eux.
    Natty se retrouve dans l'incompréhension la plus totale, et va littéralement péter un plomb, mais qui ne le ferais pas dans une telle situation...
    Elle va se battre jusqu'au bout pour comprendre et va aller de surprise en surprise au sujet de sa fameuse meilleure amie qui ne l'est finalement pas tant que ça ...
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, les rebondissements sont là, le suspense présent, on ressent les émotions de Natty comme si on y était : colère, angoisse, refus d'accepter, et par moment on enrage devant l'impuissance de Natty devant le machiavélisme d'Eve !

    04/11/2019 à 21:26 mel222 (21 votes, 8.3/10 de moyenne)

  • 5/10 La Faute, du même auteur, était un bon thriller psychologique, non denué d'une certaine finesse. Avec Ma meilleure ennemie, Paula Daly est aux antipodes de son premier roman. Une intrigue lourde et un récit sans surprise, des personnages insipides, des dialogues souvent caricaturaux, tout y est médiocre. Alors certes, avec ce genre d'intrigue, je ne m'attendais pas à une grande originalité mais certainement pas non plus à autant de caricature. Une déception.

    25/06/2018 à 18:30 ericdesh (983 votes, 7.4/10 de moyenne) 3