Wolfen

3 votes

  • 8/10 Je devais prendre l'avion et il me fallait un livre en petit format et que je n'avais pas peur d'abîmer. Je suis tombé sur celui ci que j'ai acheté il y a plus de 20 ans en vide grenier.
    Ce fut une très bonne surprise, le duo de policiers est sympa à suivre, malgré quelques facilités l'enquête passe bien mais le gros plus, c'est les chapitres consacrés aux loups garou qui nous les montrent de l'intérieur, ça rajoute une profondeur au récit que j'ai grandement apprécié.
    La fin un peu abrupte est bien construite. Une bonne pioche pour un roman dont je n'attendais rien. Il va falloir que je fouille un peu plus souvent dans les tréfonds de ma bibliothèque.

    08/02/2020 à 09:10 Muriel (140 votes, 8.2/10 de moyenne) 5

  • 8/10 Lu quand j'étais au collège. J'en garde un excellent souvenir. Strieber parvient à rendre ce mal palpable. Un roman angoissant mais qui met en avant des personnages charismatiques. Que raconter après LeeWeel qui a dit l'essentiel :)

    14/12/2015 à 20:39 Fredo (1158 votes, 7.9/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Un roman fantastique au thème très original qui utilise en partie les légendes des indiens d'Amérique du Nord. L'action se déroule à New York, où l'inspecteur Dewey Wilson va devoir faire équipe avec Rebecca Neff, une psychologue, pour élucider des crimes particulièrement sanglants, les victimes en effet semblant avoir été en partie dévorées. Strieber remet au goût du jour le mythe du loup-garou dans un décor très original, celui de New York, loin de tout aspect campagnard ou bucolique. La ville permet un climat oppressant et les deux héros, dont on s'aperçoit rapidement qu'ils sont plus traqués que traqueurs, sont constamment observés par des regards furtifs bien angoissants. Une belle réussite pour un premier roman.

    14/12/2015 à 17:18 LeeWeel (357 votes, 7.9/10 de moyenne) 4