1 vote
-
7/10 Connor Reeves est un adolescent recruté par une agence experte dans l’art de protéger des personnalités. Après avoir défendu la fille du Président des Etats-Unis, il doit à présent assurer la sécurité des filles jumelles d'un magnat des médias à bord d’un yacht. Mais des pirates de la mer missionnés par un énigmatique commanditaire sont bien décidés à mettre la main sur la précieuse cargaison humaine.
Après un premier opus réussi, revoilà donc Connor pour le deuxième tome de la série Bodyguard. Chris Bradford continue de régaler ses fans avec les caractéristiques qui ont fait le succès du premier opus. Le jeune garde du corps est attachant en diable, rusé, vertueux et sachant user autant de ses capacités physiques qu’intellectuelles. Ce décor de bateau perdu en pleine mer est certes connu, mais l’auteur parvient à l’exploiter au mieux, en alternant scènes de tension et d’action, sans compter d’intelligentes touches d’humour disséminées au gré de l’histoire. De l’attaque de l’embarcation à la négociation avec les preneurs d’otages en passant par le court épisode de la « citadelle », pièce fortifiée du bateau, Chris Bradford exploite tous les passages que l’on attend d’un tel récit. Et si certains moments sont un peu téléphonés, il n’en demeure pas moins que le roman est assurément efficace et prenant.
A l’instar de L’Otage, voici typiquement le genre d’ouvrage dense et captivant qui sait réconcilier les jeunes avec la lecture. Une histoire nerveuse avec des personnages immédiatement attrayants, aux côtés desquels les presque quatre-cents pages du livre passent à la vitesse d’un hors-bord.25/06/2016 à 12:46 El Marco (3484 votes, 7.2/10 de moyenne)