13

2 votes

  • 8/10 J'ai remporté ce roman grâce à une enchère Polars Pourpres il y a quelques années. Resté dans ma bibliothèque jusque-là, j'ai enfin décidé de l'ouvrir.
    Et bien m'en a pris ! Je l'ai dévoré en deux jours. Le commissaire Van In est typiquement le genre de "héros" que j'apprécie, un peu à la scandinave, l'humour en plus. Son histoire d'amour avec la procureure Hannelore Martens, jalouse comme un pou, donne lieu à des scènes drôles. J'ai tout de suite adhéré à ces personnages (Van In le tabagique et grand consommateur de Duvel, sa compagne la procureure Hannelore, son coéquipier gay Guido...). Dans cet opus, c'est une sombre histoire de vengeance amoureuse qui est au coeur de l'intrigue, avec une tueuse en série qui enchaîne les meurtres de maris infidèles. Van In, qui s'apprête à se marier avec Hannelore, va voir son passé ressurgir dangereusement... Le tout avec la ville de Bruges comme décor, dont la description est soignée sans être pesante.
    J'aime beaucoup ce genre de surprises, on ouvre un roman dont on n'attend rien de particulier et qui finalement nous a beaucoup plu !
    Je poursuivrai assurément la découverte de cette série (dont seulement la moitié à été traduite en français jusqu'ici).

    09/08/2020 à 11:36 LeJugeW (1769 votes, 7.3/10 de moyenne) 4

  • 6/10 Le commissaire Van In doit donner de sa personne entre une affaire de meurtre plus compliquée qu'elle n'y paraît et affronter les excès de jalousie de sa future femme Hannelore, juge d'instruction, qui voit défiler...pour le besoin de l'enquête, toutes les ex du commissaire.
    Les personnages assez sympathiques, les situations cocasses et une lecture agréable nous emmènent à passer de bons moments.

    29/03/2017 à 09:50 TaiGooBe (188 votes, 7.6/10 de moyenne) 3