L’HOMME QUI BRILLE
La rumeur populaire veut que tous ceux qui tentent de séjourner à Konnor Old House perdent la raison. On dit également qu’un homme qui brille hante les lieux, et que l’on peut voir de la lumière dans la bibliothèque les jours de pluie. Ainsi s’exprime Naripse, le propriétaire de cette maison de la côte écossaise, lors d’une soirée au coin du feu en compagnie de Low et de son ami Sullivan. Incrédule, ce dernier fait le pari d’y demeurer jusqu’au matin. C’est pour lui le début d’une très longue nuit…
LA MAIN DU DOCTEUR KALMARKANE
Mais qui est donc le Docteur Kalmarkane ? La simple vue de sa silhouette se profilant à l’horizon suffit à donner des sueurs froides aux habitants de la péninsule où il a choisi de s’isoler du monde. Véritable Raspoutine du paranormal, chercheur génial ou savant fou, son sujet d’étude a fait de lui le rival naturel de Low, à ceci près que les deux hommes ne partagent pas du tout les mêmes idéaux. Les choses auraient pu en rester là si un soir, l’assistant de Kalmarkane ne s’était présenté à la porte de Low afin de lui conter une bien étrange histoire à propos d’une main coupée…
Une nouvelle dont on est en droit de se demander si elle n’inspira pas, 29 ans plus tard, un certain William Fryer Harvey.
L’AFFAIRE FLAXMAN LOW
« L’Affaire Flaxman Low » telle que l’intitulent les journaux londoniens débute par une froide journée d’hiver, lorsque le Dr Kalmarkane vient proposer à Low de devenir son associé. Celui-ci ne sait pas encore que de sa réponse dépendra peut-être sa propre vie, et que le dernier round de sa confrontation avec son plus mortel ennemi est sur le point de débuter.
H. et E. Heron concluent magistralement leur série par ce face à face digne d’un duel Sherlock Holmes / Moriarty.
4e livre de la série Les Expériences Fantomatiques de Flaxman Low
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 23/07/2015 par pgrosjean