Le Contrat

2 votes

  • 3/10 C'est l'histoire d'un tueur à gages qui parle à un chien. L'histoire comme l'intrigue ne m'ont pas passionné mais on a droit une bonne fin comme souvent chez ce duo.

    26/07/2023 à 13:29 Grolandrouge (1580 votes, 6.6/10 de moyenne)

  • 8/10 G., tueur à gages, a obtenu un nouveau contrat de M. Louis, son « patron » de longue date : éliminer M. Langlois, le PDG des Cimenteries d’Aquitaine, venu passer quelques jours à Châtelguyon et qui détient un dossier sur M. Louis. S’il mène à bien sa mission, il a malencontreusement blessé le berger allemand du PDG. Et G. n’aime pas faire de victimes collatérales. G. décide alors, contre l’ordre du Boss, de prendre le chien, de le soigner et d’en faire son animal de compagnie au risque de se faire vite retrouver par les enquêteurs.

    Alors qu’il ressent les effets secondaires d’un attentat dont il a été témoin, G. se rend compte qu’il doit raccrocher. Pourtant, cet ancien tireur dans les cirques avait sa carrière toute tracée. Mais s’il veut en finir avec sa carrière de tueur à gages, il doit alors écarter de manière définitive M. Louis. Il se réfugie dans sa maison de compagne avec son fidèle compagnon, Romulus. Les deux comparses deviennent des amis inséparables. Jusqu’à ce que la mort les sépare. Ah oui ?

    On s’éloigne un peu du domaine de prédilection des maîtres du suspense. Oups, pardon. Des MAÎTRES du suspense. Boileau-Narcejac nous offrent une belle lecture d’amitié entre l’homme et l’animal. Mais c’est tellement bien écrit et mené qu’on se régale encore une fois.

    08/07/2020 à 19:30 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 3