L'Île de Nera

(The Edge of Nowhere 2)

2 votes

  • 6/10 Roman surement éducatif pour les adolescents.
    Un mélange d'un peu de fantastique, un peu d'amitié/amourettes entre adolescents.
    Une ambiance mais c'est un peu plat au niveau intrigue.
    C'est une série où chaque livre doit se lire l'un après l'autre.
    Je déconseille de le lire avant le précédent. Et il faut lire surement les suivants pour avoir la suite de l'intrigue...

    30/08/2021 à 23:44 clochette (131 votes, 7.5/10 de moyenne) 2

  • 7/10 Un an et demi après ma lecture du premier tome, j'ai tout de même réussi à me replonger dans l'ambiance de l'île de Whidbey. En effet, il m'a été facile de remettre en place les différents personnages et leurs liens, d'autant plus que l'auteure a choisi de mettre en place une enquête parallèle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale concernant la fuite de Becca. Cette suite est un tome de transition où le fil rouge reste au point mort.
    Cependant, j'ai beaucoup aimé le mystère entourant Nera, la fameuse femelle phoque qui apparaît une fois par an sur la côte. Le thème de la protection animale et environnementale a pu être abordé de façon simple pour le public adolescent visé qui pourra, par la suite, se poser les bonnes questions. Malheureusement, j'ai été plutôt déçue du dénouement de cette histoire : l'explication est trop rapide par rapport à l'importance et à la complexité qu'elle implique. Il me reste encore beaucoup de questions sur ce point-là en refermant le livre, des recherches m'ont été nécessaire pour assouvir ma curiosité.

    30/07/2017 à 18:33 Riz-Deux-ZzZ (500 votes, 6.9/10 de moyenne) 2