La grande chasse

1 vote

  • 5/10 S’agissant de l’intrigue, tous les ingrédients du thriller y sont. Il est cependant étrange que l’auteur annonce dores et déjà 7 volumes dans cette séries, en confessant qu’il n’en connaît à ce jour aucun des futurs rebondissements ni sa fin. On peut alors redouter de se perdre. C’est le sentiment que j’ai ressenti au début de la lecture. En effet, de nombreux personnages sont évoqués successivement, tous résidents sur le continent européen puis on comprend peu à peu qu’un secret est transmis par les grands-mères à certaines de leurs petites-filles, les mêmes jeunes femmes, toutes blondes et très jolies (les hommes aussi sont tous très beaux …) sont « chassées » par une secte. La lutte du bien et du mal semble annoncée sans pour autant nous faire frémir. Il est prudent pour ne pas confondre les personnages, de tenir une liste à proximité, on ne confondra pas Blanche avec Blanka et Irina avec Irena et l’on positionnera mieux les actions dans les divers pays.
    Pas trop de suspens donc, pas de violence non plus et des situations invraisemblables. La narration est objective dès lors, on ne partage pas suffisamment les états d’âme ou les angoisses des protagonistes. On aimerait en tant que lecteur être plus impliqué. Peut-être qu’un prologue aurait eu le mérite de nous faire envisager une trajectoire convergente à toutes ces histoires de filles.
    Néanmoins, on attend la suite. Qu’advient-il aux jeunes élues détournées de leur vie normale, programmée ? Qu’advient-il aux nouveaux adeptes, volontaires comme Iréna ? Faut-il faire confiance à Kostakis, ange ou démon ? Autant de questions que l’on se pose après 209 pages bien écrites qui nous font côtoyer le mouvement Women en Ukraine, les viticulteurs du chinonais et autres scandinaves, Albanais ou Islandais.
    Je ne sais pas si je lirai le tome 2 ... peut-être pas …

    31/07/2015 à 17:49 Dany33 (535 votes, 8/10 de moyenne)