1 vote
-
7/10 Les éditions du Livre de Poche ont édité dernièrement en seul volume intitulé H (mais sans les dessins de Pierre Demarty), les 3 tomes que constitue cette série, les premières œuvres de l’écrivain français polar rural, Franck Bouysse.
Le mystère H constitue le premier volume. Il s’agit d’un journal de bord écrit par John W.. Il y relate sa rencontre avec H, son périple maritime en 1907 sous le commandement de H vers une quête d’un trésor dont John Lucas en est revenu meurtri. Il transportera le lecteur vers l’Amazonie, les îles et ses peuples autochtones. Mais surtout le journal de John W décrit le mystère entourant H et les morts troublantes qui sèment cette excursion.
Avec ce livre, Franck Bouysse rend hommage aux plus illustres des écrivains d’aventure et de mystère écossais, Robert Louis Stevenson et Sir Arthur Conan Doyle. Mais sans en faire une pâle copie, l’auteur français y parsème une part de mythe et de fantastiques, en digne successeur d’un Jules Verne des temps modernes. Une aventure intrigante qui se lit avidement.
13/01/2023 à 10:36 JohnSteed (617 votes, 7.7/10 de moyenne) 3