Le Corbillard zébré

(The Zebra-Striped Hearse )

3 votes

  • 9/10 Encore un très bon épisode des aventures de Lew Archer qui doit enquêter sur le soupirant d'une jeune fille de bonne famille californienne. Si l'enquête révèle un profil de plus en plus sombre, inquiétant voire criminel du jeune artiste, comme toujours avec cette série les apparences sont souvent trompeuses. Les multiples personnages concernés par cette affaire paraissant étrangers les uns aux autres s'avèreront beaucoup plus liés qu'il n'y parait. La complexité des protagonistes anime bien l'intrigue.
    Je retrouverais très prochainement la plus belle plume du Hard-boiled et Lew Archer avec "Trouver la victime".

    01/06/2021 à 16:28 Grolandrouge (1484 votes, 6.6/10 de moyenne) 1

  • 9/10 Excellent roman où l'auteur, avec son détective Lew Archer, plein de finesse psychologique, nous fait entrer dans les grandeurs ou noirceurs des personnages. L'intrigue, très bien menée, n'est dénouée qu'à la fin du livre !

    06/05/2021 à 12:52 Rv1263 (25 votes, 8.5/10 de moyenne) 3

  • 9/10 Lew Archer est engagé par le colonel Blackwell afin qu'il enquête sur un Burke Damis, dans le but de faire capoter le projet de mariage de sa fille, Harriet, avec cet artiste peintre.
    Archer va rapidement s'apercevoir que c'est qu'un sac d'embrouilles. Son enquête qui nous mène de la Californie, au Mexique et jusqu'au lac Tahoe , est remplie , de cadavres, de rebondissements, de ,surprises, d'un corbillard zébré, de surfeur et d'un bouton manquant à un manteau.
    Archer est un privé attachant et un cousin plus humain que Marllow et Sam Spad. Sans doute par ce qu'il est moins désabusé et plus compatissant.
    Ce" Corbillard" est doté d'une très bonne intrigue avec une traduction intégrale de Jacques Mailhos.
    Un polar à l'ancienne et un pur plaisir.


    22/03/2021 à 21:28 Max (690 votes, 8.1/10 de moyenne) 4