Une Semaine d'enfer

(Finnegan's Week)

Fils de famille déshérité par son père, Jules Temple rêve de devenir riche.
Après avoir fait faillite dans l'immobilier, il se lance dans le transport et l'élimination de déchets toxiques et ne tarde pas à découvrir qu'on peut sensiblement réduire les frais généraux dans le secteur en fourguant n'importe où les produits dangereux qu'on est censé détruire.
Il suffit pour cela de s'arranger avec les clients et les chauffeurs ...
Malheureusement, ces chauffeurs projettent eux aussi de devenir riches en fauchant dans une entrepôt de l'US Navy, où il sont venus prendre des fûts de déchets, quelques cartons de chaussures.
Deux mille paires.
Il suffit de leur faire passer la frontière pour les revendre au Mexique, puis d'abandonner le camion là-bas et de revenir porter plainte pour vol de véhicule.
Fin Finnegan, inspecteur de la police de San Diego, qui rêve, lui, de devenir star à Hollywood, écoute distraitement leur déposition.
Le boulot de flic, il en a ras-la-plaque, il est né pour être acteur et ne commence à s'intéresser à l'affaire qu'après l'entrée en scène de Nell et de Bobbie, des collègues de sexe féminin, respectivement enquêteuse des services du procureur sur les crimes contre l'environnement et inspectrice de la Sécurité de la marine des Etats-Unis.
Le trio insolite se lance à la poursuite d'un tueur en série particulièrement redoutable : un fût de deux cents litres de déchets aux effets mortels.

Thriller

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 20/05/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.