Mourir en Californie

(To die in California)

États-Unis, début des années 1970. David Hook, ancien professeur de lettre, a décidé de reprendre l’exploitation familiale et de devenir éleveur. Avec ses enfants, il s’installe sur les mornes plaines de l’Illinois, à l’écart du monde moderne.
Un matin, David apprend la mort de son fils Chris, dix-huit ans, parti voyager à travers le pays avant d’intégrer l’université. Son corps a été retrouvé sur une plage de Santa Barbara, au pied d’une falaise escarpée. Pour la police locale, il s’agit indiscutablement d’un suicide : la veille de sa mort, Chris a rencontré une jeune femme qui l’a ramené chez elle ; après avoir échoué à lui faire l’amour, il lui a avoué être homo avant de boire comme un désespéré pour finir par sauter de la falaise. Hook ne peut croire à cette version : son fils était à mille lieux de ces hippies délavés qui ne pensent qu’à la défonce.
Rongé par la douleur et la colère, il part en Californie mener sa propre enquête et se retrouve vite plongé dans les eaux troubles de Santa Barbara. Il rencontre Liz, la jeune femme qui a dragué Chris, une jeune bourgeoise ruinée qui passe son temps à coucher, à se défoncer et à boire pour oublier le monde oppressant qui l’entoure. Liz est la maîtresse de Jack Douglas, un politicien pas net qui se présente au Congrès. Apprenant l’arrivée de Hook, l’homme fait soudain preuve d’une grande nervosité...

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 19/07/2007 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.