1 vote
-
6/10 La "Kill List" est une liste non officielle américaine de personnes déclarées ennemis publics et dangereuses pour la sécurité nationale. Ces personnes sont à abattre sans autre forme de justice. le prédicateur poussant de jeunes recrues à assassiner des personnes reconnues publiquement au nom de l'islam radical fait partie de cette liste ultra secrète. le traqueur ex-marine est chargé d'anéantir cet ennemi et de là commence la traque entre Etats-Unis, Royaume-Uni, Pakistan et Somalie.
Le sujet relaté dans ce roman d'espionnage est très intéressant et fait écho à l'actualité, c'est pourquoi il m'avait attiré. le suspense n'est présent qu'au début, les clefs de cette affaire sont rapidement en notre possession ce qui gâche un peu la lecture. Les chapitres sont très courts, mais il n'y a aucune surprise pour le lecteur qui comprend très vite quelle sera l'issue de ce roman. La trame est de plus très technique et peut être déroutante pour une personne non initiée au monde militaire et à ses technologies dont les descriptions fusent.
Ce roman manque de profondeur, et n'a pas réussi à retenir mon attention : bien que court, j'ai pris un certain temps à le terminer, traînant en longueur. le manque de suspense y est pour beaucoup dans ma déception. de plus l'écriture n'était pas exceptionnelle et la traduction semblait contenir quelques coquilles. Ma note vaut essentiellement pour le sujet traité : le terrorisme islamiste.22/07/2017 à 23:42 EmiC (21 votes, 7.4/10 de moyenne) 1