La Femme qui en savait trop

(Skin and Bones)

2 votes

  • 6/10 En bref, un thriller sorti en 2009 plutôt classique qui a bien vieilli malgré tout... Une idée de base intéressante, des personnages peut-être un peu trop nombreux, mais globalement une bonne lecture.

    Ce livre est dans ma PAL depuis 2018, l'époque où j'achetais à peu près tout ce qui pouvait me plaire de près ou de loin... Ici, c'est clairement la fusillade au sein d'un petit village qui m'avait attiré.
    6 ans après, c'est toujours un postulat de base qui m'a plu, notamment grâce à Julia, la survivante qui va mettre des bâtons dans les roues des coupables.

    L'intrigue est avant tout portée par les deux personnages principaux. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à suivre les nombreux autres points de vue qui s'enchaînent pour tisser une grande toile d'un complot qui m'a un peu dépassé... Cet aspect de l'enquête n'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse et je ne m'attendais pas forcément à le retrouver dans ce thriller.
    Néanmoins, Tom Bale maîtrise l'ensemble et réussit à construire son histoire pièce par pièce, avec pas mal d'action et de rebondissements.

    J'aurais peut-être préféré que l'on se concentre plus sur la psychologie des personnages, le sentiment de culpabilité du survivant, la peur d'être la seule à connaître la vérité, etc. L'auteur aborde également de manière assez succincte le deuil de ses parents.

    06/03/2024 à 17:20 Riz-Deux-ZzZ (505 votes, 6.9/10 de moyenne) 1

  • 7/10 un polar qui tiens en haleine ,malgré une fin assez tarabiscotée ,fait passer un bon moment.

    09/07/2016 à 13:53 latimer (705 votes, 6.9/10 de moyenne) 1