2 votes
-
7/10 Encore un bon opus pour Gosho Aoyama, avec des histoires prenantes et bien construites. Au programme : la résolution de l’intrigue clôturant le tome 30 ; une histoire de trésor avec, en toile de fond, des paris sportifs, une forêt maudite et le monde des sumotoris ; un pêcheur retrouvé mort dans un filet sur la plage ; une étrange disparition d’un cadavre de pratiquant de kendo ; enfin, le début d’une histoire de voyage organisé et de jeu de rôles qui se termine par la découverte d’un grand brûlé encore vivant. Toujours aussi efficaces et intelligentes, ces saynètes sont parfois un peu tirées par les cheveux dans leur résolution, mais la concision de chacune d’entre elle empêche toute lassitude ou ennui, et l’ensemble se lit toujours avec entrain.
21/01/2018 à 18:16 El Marco (3432 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
7/10 Un tome assez inégal et très marqué par la culture et l'histoire du Japon (les explications apportées à la fin du tome par l'éditeur sont fort éclairantes). J'ai ressenti une certaine lassitude avec les deux premières intrigues, l'une parce qu'ayant un air de déjà-vu, l'autre parce que trop alambiquée à mon goût.
Les deux suivantes en revanche ont ravivé mon plaisir de lecture des enquêtes de Conan, notamment celle se déroulant lors d'une compétition de kendô avec Heiji Hattori à la baguette.
Quant à la dernière, avec le même Heiji dans Osaka, elle semble particulièrement alléchante... à confirmer dans le tome suivant.30/11/2017 à 13:01 LeJugeW (1810 votes, 7.3/10 de moyenne) 1