2 votes
-
7/10 Suite et fin de l’intrigue inachevée concluant le tome précédent, avec cette affaire de chasseurs : une résolution qui joue davantage sur les sentiments humains (et animaux), que sur des ressorts purement policiers, avec pas mal d’émotion (et de surprise) à la clef. Le cas suivant commence avec l’enquête sur la disparition d’un homme, après quoi un individu est retrouvé mort, une photo dans la main : une affaire qui, à mon sens, comme la précédente, joue plus sur la psychologie que sur le côté policier, un peu laissé à l’écart. L’histoire suivante, où il est question d’une île, d’une légende, d’une malédiction et d’une sirène, et qui débouche rapidement sur une femme pendue, une autre étranglée et une autre brûlée : pas mal de suspense, mais le dénouement m’a laissé assez froid (trop bavard, pas assez efficace à mon goût). Le dernier cas s’amorce avec une femme fracassée par un inconnu avec une batte de baseball, avec un tueur en série de jeunes femmes, avec le policier Maigret aux premières loges : la suite dans le tome 29. Globalement, un bien bon opus, distrayant et intéressant.
22/11/2020 à 17:28 El Marco (3457 votes, 7.2/10 de moyenne) 1
-
8/10 Au menu de ce tome 28 une nouvelle fois réussi, la fin de l'intrigue se déroulant dans les bois au milieu des chasseurs, avec un dénouement aussi inattendu que touchant.
La deuxième histoire nous permettra de faire la connaissance d'un nouveau personnage, la mère d'Heiji Hattori.
La troisième histoire et intrigue principale du tome mêle légende japonaise, sirène et île où va se dérouler une fête très attendue... mais au dénouement mortel. Là encore Heiji Hattori tient une place importante et l'intrigue permet d'en savoir plus sur ce jeune détective. La clé de l'énigme est bluffante, une des plus réussies de la série Détective Conan à mes yeux.
La quatrième et dernière intrigue, à peine entamée dans ce tome, va rappeler de bien mauvais souvenirs au commissaire Maigret... mais lesquels ? Réponse dans le tome 29.07/09/2017 à 18:00 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne)