1 vote
-
9/10 Le début de ce tome est la fin de l'enquête précédente, et l'on comprend lors de sa résolution que Aï est un personnage que l'on est amené à revoir.
L'enquête suivante est prenante : un écrivain célèbre a décidé de renouer, après quelques années, avec son héros, à la plus grande joie du détective Mouri. Coïncidence : la fille de l'écrivain sonne chez le détective car... son père a disparu ! Mais qui alors continue d'écrire ? Est-il en danger ? Une intrigue très plaisante à suivre.
Ce très bon tome se poursuit avec un voyage à Osaka, la ville de l'autre grand détective adolescent de la série, Heiji Hattori. Un tueur en série y sévit. Gosho Aoyama nous immerge véritablement dans la 3e ville du Japon, avec des monuments, des plats typiques du sud du pays... Très sympa de profiter de cette enquête pour en apprendre plus sur la culture de cette partie du pays du soleil levant. J'ai trouvé à ce titre très pertinents les paragraphes rédigés en fin de tome par l'éditeur pour nous éclairer davantage.
Pour la dernière intrigue, retour à Tokyo où un maître-chanteur prend en otage tout un stade de foot ! Arrivera t-il à ses fins ? Réponse dans le tome 20.03/05/2017 à 19:38 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne)