1 vote
-
8/10 Fin de l'intrigue dans l'atelier du potier. La résolution de l'énigme est plus "trouvable" que nombre d'autres de la part de ce très bon auteur qu'est Gosho Aaoyama.
La deuxième intrigue se passe à la plage et nous permet de retrouver la mère de Ran et épouse (mais pour combien de temps ?) du détective Mouri. Un personnage qu'il est particulièrement plaisant de croiser de temps en temps.
La troisième enquête est extrêmement courte (une vingtaine de pages) est met en scène un chantage dans un hôpital. Trop courte pour être vraiment appréciée.
L'avant-dernière intrigue est particulièrement bonne : elle se déroule dans une maison étrange où vivait un homme passionné d'horlogerie et d'animaux. L'atmosphère mystérieuse et la résolution de l'énigme forment un tout très réussi.
Enfin on termine une nouvelle fois par une enquête tronquée (suite et fin dans le tome 18) avec un acteur qui fait appel au détective Mouri pour préparer son futur rôle de détective... à moins que ce ne soit pour une toute autre raison ? Réponse dans le tome 18.28/04/2017 à 19:31 LeJugeW (1810 votes, 7.3/10 de moyenne)