2 votes
-
8/10 Encore un opus exaltant ! L’épilogue de l’intrigue qui était en suspens à la fin du tome 10 (avec une nappe fort bavarde), un meurtre en chambre close qui se déroule dans le milieu de la télévision avec une résolution intéressante, un assassinat dans les toilettes d’un café (avec là encore une solution enthousiasmante même si elle m’a semblé peu crédible au vu du profil intellectuel du coupable), et une histoire à nouveau d’homicide dans une salle fermée dont l’auteur serait un démon. C’est dynamique, piquant et rondement mené ! J’en redemande !
10/06/2017 à 17:07 El Marco (3457 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
8/10 Dans ce 11e tome, résolution de l'enquête précédente grâce au shogi (échecs japonais). La culture japonaise est également présente dans la dernière enquête (qui n'est pas coupée !) du tome avec un huis clos dans un temple japonais où sévirait le tengu (démon au long nez, célèbre au Japon), une intrigue particulièrement prenante.
Entre les deux un super intrigue avec un plateau TV comme décor et une autre que j'ai trouvé moins prenante, là encore sous forme de huis clos façon "whodunit à la Agatha Christie", dans un restaurant cette fois-ci.
Bref, encore un très bon tome, je suis une nouvelle fois épaté par l'imagination de Gosho Aoyama pour nous concocter des énigmes particulièrement coriaces et hyper bien ficelées !26/02/2017 à 19:40 LeJugeW (1816 votes, 7.3/10 de moyenne)