Le Royaume des ombres

(Kingdom of Shadows)

Paris, 1938. Tandis que l'Europe s'apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de la petite agence de publicité qu'il dirige et ses nuits en compagnie de sa maîtresse, une charmante héritière née en Argentine.
Sa vie prend un tournant décisif lorsqu'il accepte la mission que lui propose son oncle, le comte Polanyi. Diplomate, membre de la légation hongroise à Paris, le comte Polanyi est résolument opposé à la politique d'expansion hitlérienne. Morath devient son bras droit, responsable des opérations clandestines du réseau créé par Polanyi pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale. Des cafés de Juan-les-Pins aux forêts de Ruthénie, Morath voyage beaucoup, sous des identités variées.
Pourchassé par les services secrets allemands et les agents du NKVD, menacé par des tueurs croates dont il ne connaît pas les commanditaires, Morath s'enfonce de plus en plus dans une nuit obscure peuplée de complots et de trahisons.
Avec un sens de l'atmosphère et une intuition politique remarquables, Alan Furst s'impose comme un maître du roman d'espionnage, dans la lignée de Graham Greene et d'Eric Ambler.

Roman à suspense

Prix Dashiell Hammett (2001)

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 18/04/2015 par El Marco

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.