A l'automne de 1943, il fallait être aveugle ou illuminé pour croire à la possibilité d'une victoire totale de l'Allemagne : la terrible Guerre d'Hiver a décimé les troupes du Reich sur le front les Alliés ont réussi à débarquer, Mussolini a été arrêté, l'Italie a capitulé.
Oui, mais Otto Skorzeny a eu l'audace d'arracher le Duce à sa prison en nid d'aigle dans les Abruzzes et Hitler se persuade que nations ont été sidérées par ce coup d'éclat et qu'une seconde opération du même ordre suffirait à les convaincre de déposer les armes. Comme d'aller chercher le diable en son enfer... ou Churchill en Grande-Bretagne.
Idée folle capable seulement d'irriter les futurs vainqueurs puisque la guerre est perdue, selon l'amiral Canaris, chef de l'Abwehr. Idée géniale pour Goebbels et le chef de la cruelle Gestapo, Himmler. Canaris pense mettre sous le boisseau l'étude qu'il ordonne, Himmler veut la voir exécutée et soudain les circonstances s'ordonnent étrangement pour qu'un jour l'Aigle s'envole...
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 15/04/2015 par El Marco