Corruptions

(Bodies Electric)

1 vote

  • 8/10 Jack Whitman est l’archétype du golden boy. Au sein de la Corporation, la plus grosse société américaine en matière de communication, il est en charge d’effectuer une fusion avec une société allemande, qui assoira la puissance mondiale de Corporation. Et la réussite de ce projet de développement semble en bonne voie : les négociations avec les Allemands vont commencer. Cette nouvelle réussite professionnelle lui permettra de bénéficier d’une belle et généreuse augmentation.
    Si la vie professionnelle de Jack Whitman semble se dérouler avec facilité, il n’en va pas de même de sa vie personnelle. A peine 30 ans, et il est déjà veuf, ayant perdu sa femme enceinte et de la fille qu’elle portait, victimes collatérales d’une fusillade entre gangs.

    Un soir, rentrant en métro, il est subjugué par une jeune femme et sa petite fille, à qui il va proposer son aide. Dolores Salcines, c’est son nom, est belle et séduisante. Désespérée, elle va saisir cette opportunité. Or, à partir de ce moment, la vie de Jack Whitman va prendre un nouveau virage. Complétement obsédé par cette femme troublante, Jack Whitman va devoir conjuguer avec la vie tourmentée et insaisissable de Dolores et les discussions stratégiques pour la fusion. Or dans ce milieu des affaires, les frontières sont perméables. On peut être prêt à tout pour arriver à ses fins.

    Première œuvre de Colin Harrison qui, même si elle semble datée, montre déjà les qualités de l’auteur américain à proposer une histoire où machinations, manipulations, secrets,… servent d’ingrédients à la chute d’un homme « simple et ordinaire ». La fin m’a paru en dessous de ce que l’auteur proposera dans les livres suivants (Havana Room) mais malgré tout, j’ai vraiment aimé les coulisses du pouvoir et les stratégies déployées. Et c’est sans parler des péripéties de ce couple improbable. Pas un instant, je ne me suis ennuyé tant cette histoire est prenante. L’amour rend aveugle et ne semble pas faire bon ménage avec l’exigence de clairvoyance du monde cruel des affaires.

    01/08/2024 à 15:32 JohnSteed (624 votes, 7.7/10 de moyenne) 4