Là où vont les morts

(Where The Dead Men Go)

Après trois années dans la nature, le baroudeur Gerry Conway est de retour dans son bureau du Tribune on Sunday à Glasgow.
Mais trois ans c’est très long dans la presse et les temps ont changé – les lecteurs sont de moins en moins nombreux, les budgets très serrés et l’éthique jadis rigoureuse de la Tribune part à vau-l’eau.
Avant il était le reporter vedette du journal mais à présent il est dans l’ombre de son ancien protégé, Martin Moir.
Mais quand Moir est porté disparu au moment où une grosse affaire explose, Conway est chargé de couvrir une fusillade entre truands.
Et quand on découvre le cadavre de Moir dans une carrière inondée, son enquête sur la mort de son collègue entraîne Conway toujours plus profondément dans les bas-fonds de la ville.
Bravant l’hostilité des gangsters, des politiciens ambitieux et des propriétaires de son propre journal, Conway s’aperçoit qu’il a encore suffisamment de ressources pour faire sortir un gros scoop.
Mais c’est une histoire que tout le monde n’a pas envie d’entendre alors que la ville est sur le point d’accueillir les Jeux du Commonwealth et que le pays se prépare au référendum sur l’indépendance de l’Écosse.

Thriller

2e livre de la série Trilogie Conway

On en parle sur le forum : Là où vont les morts - Liam McIlvanney (Métailié)

Soumis le 29/03/2015 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Les Couleurs de la ville

Suggéré par Norbert

couverture

Laidlaw

Suggéré par Norbert

couverture

Les Papiers de Tony Veitch

Suggéré par Norbert

couverture

Big Man

Suggéré par Norbert

couverture

Etranges loyautés

Suggéré par Norbert