3 votes
-
8/10 Selon moi, un peu moins bon que La Dernière carte, Dissonances n'en demeure pas moins très bon et confirme les grandes qualités de son auteure. L'intérêt premier du roman est de voir aboutir l'enquête sur "le deuxième homme" que menait Sjöberg et Jamal. Mais ce n'est pas la seule qualité de ce roman, très bien écrit, à l'histoire intéressante et doté de bons personnages.
Cette 5ème enquête de Sjöberg et de son équipe clôt donc très bien la série éditée en france et, à l'instar de LejugeW, je regrette qu'aucune maison d'édition n'ai continué à faire paraître les romans de cette auteure en France.08/04/2020 à 22:41 ericdesh (975 votes, 7.4/10 de moyenne) 3
-
9/10 Cinq ans se sont écoulés depuis ma lecture du 4e tome des enquêtes de l'équipe de Conny Sjöberg. Ma crainte était d'avoir oublié plein de choses, notamment dans les interactions si précieuses entre les membres de l'équipe. Mais Carin Gerhardsen, sans en faire trop, nous rappelle par petites touches tout cela. Et je me suis vite retrouvé comme un poisson dans l'eau, à nager avec plaisir au milieu des ses personnages auxquels on s'est attaché.
Quant à l'intrigue elle est encore d'une très grande qualité, que ce soit dans la construction, les personnages, les dialogues, les ramifications avec d'anciennes affaires notamment une touchant particulièrement Petra. Une jeune femme retrouvé nue et mutique dans la rue, un professeur de piano retrouvé mort alors que des soupçons de pédophilie pèsent sur lui et... tout un tas d'autres choses qui mis bout à bout forment un formidable polar !
J'ai beaucoup de mal à comprendre que cette auteure suédoise ne soit plus traduite en France, alors même qu'elle a publié en Suède et ailleurs, d'autres tomes liés à cette formidable équipe. J'espère sincèrement que ce n'est que temporaire et que Fleuve ou une autre maison d'édition reprendra la série car, vraiment, elle vaut très largement le détour.24/11/2019 à 17:22 LeJugeW (1808 votes, 7.3/10 de moyenne) 5
-
9/10 L'une des meilleures enquêtes de Conny Sjöberg et de son équipe. Carin Gerhardsen se perfectionne de livre en livre. Son style est encore plus assuré, plus efficace et le scénario est bien construit. Son équipe de personnages est soudée et humaine. Voilà un auteur qu'il faut vraiment découvrir.
21/02/2016 à 13:37 Ssarlotte (522 votes, 7.1/10 de moyenne) 4