1 vote
-
9/10 Enfin ! Depuis le temps que je cherchais un polar historique, où l'on est autant envouté par l'histoire que par le décor, çà y est, trouvé.
On y est, dans Rome, on s'y croit. Ce n'est pas qu'une description soporiphique d'un monde (quasiment) disparu. Alors oui, comme pour la majeure partie des romans historiques, au bout de 3 pages le héros a déjà rencontré toutes les légendes de cette époque. César, Cicéron... de moins connus aussi. Mais bon, le héros est un Metellus, importante famille de l'aristocratie sénatoriale, alors çà passe.
D'un meurtre à élucider, la situation devient de plus en plus complexe, jusqu'à devenir affaire d'état. Roberts nous donne un rôle d'observateur, des forces en présence à cette époque, et de leurs luttes de pouvoir. L'intrigue est correcte, dans un style "polar" plaisant, une façon divertissante de découvrir l'antiquité. Et malgré ce style qui pourrait nous induire en erreur, la recherche historique est assez travaillée. J'en redemande...26/03/2020 à 22:41 Lucas 2.0 (485 votes, 7.7/10 de moyenne) 2