Porteurs d'âmes

  1. Pierre Bordage repousse les frontières du polar...

    Porteurs d'Âmes, c'est avant tout trois histoires menées en parallèle.
    L'histoire de Léonie, tout d'abord, jeune Libérienne d’une vingtaine d’années qui expérimente de nouveaux médicaments pour un laboratoire et se met à entendre des voix.
    L'aventure de Cyrian, ensuite, qui fera tout pour être accepté par une Confrérie énigmatique qui lui promet un voyage ultime.
    L'enquête d'Edmé, enfin, un flic de la Crim' qui cherche à comprendre d'où viennent ces cadavres repêchés dans la Marne.

    Ces trois intrigues, apparemment sans aucun lien, finiront par se rejoindre pour offrir au lecteur un moment de lecture inoubliable. Car Pierre Bordage a incontestablement un talent fou pour raconter des histoires, mais aussi pour susciter des émotions.
    L'auteur parvient en effet à donner vie à des personnages particulièrement riches, qu'on prend beaucoup de plaisir à suivre au cours des 500 pages du roman. Un roman inventif, original et travaillé, que ce soit sur le plan de la narration ou du style de l'auteur, qui réussit à retranscrire avec beaucoup d'aisance certaines scènes particulièrement délicates à décrire.
    Au final, Porteurs d'Âmes est un thriller passionnant, un roman d'anticipation percutant et une histoire d'amour bouleversante. Mais c'est avant tout un livre qui a une âme... ou, plutôt, qui en a plusieurs.

    /5