Le Mystère de la Chambre Obscure

  1. Mystères dans le Paris du dix-neuvième siècle

    En 1855, Félix de Montagnon, journaliste au "Populaire", et Jules Verne, alors écrivain anonyme, assistent à une séance de spiritisme. Au moment de partir, le spirite est abattu d'une balle dans chaque œil, et l'on retrouve à ses côtés de faux billets de banque. Pour les deux amis qui se lancent dans l'enquête, les surprises vont se multiplier : occultisme, expériences photographiques inédites, personnages torves, maisons closes aux rites inhumains…

    Auteur spécialiste du polar historique avec des ouvrages comme L'assassin et le prophète et Les sept crimes de Rome, Guillaume Prévost déploie pour la troisième fois toute l'étendue de son talent. La langue est très agréable à lire, les personnages convaincants, et l'intrigue riche et intéressante. Avec de nombreuses fausses pistes et des rebondissements bien amenés, ce roman est un véritable régal, maintenant le suspense jusque dans les ultimes chapitres.

    Pour conclure, Le mystère de la chambre obscure est prenant, instructif, original et très bien mené : que demander de plus ?

    /5