Noir septembre

(Sort sensommer)

3 votes

  • 7/10 Comme je le disais déjà pour Mauvaises eaux, Inger Wolf est un romancière de romans policiers classiques. Ne vous attendez pas à un roman bourré d’actions, de rebondissements comme chez Jo Nesbo, de scènes fortes comme chez Jean-Christophe Grangé, ou d’ultra-réalismes comme chez Olivier Norek.

    Cependant, cela ne veut pas dire que cette histoire est de mauvaise qualité. En effet, même si l’histoire est sans grande surprise, elle a le mérite de laisser place à la psychologie des personnage.Nous (re)découvrons donc Daniel Trokic, flic légèrement torturé, célibataire, archétype du justicier solitaire, qui se trouve confronter à un meurtre avec un symbolique étrange.

    Mais cette histoire offre aussi l’originalité de prendre place dans une ville de taille modeste. Cela nous change des traditionnelles capitales européennes ou mégalopoles américaines. Les moyens policiers sont donc essentiellement accès sur l’humain et moins sur la technique, où les relations professionnelles tiennent presque de liens familiaux.On se plait à suivre l’évolution de ces relations en place d’une enquête policière compliquée

    Et comme l’écriture est agréable, fluide, avec de de temps à autres une pointe d’humour, la lecture de ce livre est agréable.

    Notation

    15/03/2016 à 19:54 QuoiLire (361 votes, 6.7/10 de moyenne) 1

  • 6/10 Beaucoup moins bien que les deux premiers. Étonnant comme dénouement, un final autour des laboratoires pharmaceutiques aurait été plus intéressant.

    13/12/2015 à 19:56 hennesey (204 votes, 7.9/10 de moyenne)

  • 5/10 Moyen en tout. L'histoire prévisible qui ne va au bout d'aucune des pistes. Moyen dans les personnages, moyen dans l'écriture.
    Moyen dans la fin téléphonée.
    Pas étonnant quand on sait que c'est en fait le tout premier roman de l'auteur. Alors pourquoi le sortir comme troisième en France?

    24/05/2015 à 12:08 OttisToole (283 votes, 7.1/10 de moyenne)