Quatre comparses à la retraite adeptes de la théorie du complot et autoproclamés le Camel Club sont les témoins accidentels du meurtre d’un agent spécial…
Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l’enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l’éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission : placer les autorités des États-Unis sous surveillance.
Une nuit qu’il s’apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d’un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout puissant service du contre-espionnage. Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête. Pourquoi les autorités s’empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s’il s’agissait du plus grand complot de l’histoire des États-Unis ?
1er livre de la série Camel Club
On en parle sur le forum : Le Camel club de David Baldacci (Belfond)
Soumis le 14/05/2007 par Norbert