La violence en embuscade

(Efsharut shel Alimut — A Possibility of Violence)

2 votes

  • 8/10 Récit d'une enquête policière menée par un policier israélien en plein doute : sentimental car sa bien-aimée vit à Bruxelles et tarde à venir le rejoindre, professionnel car il a foiré sa précédente enquête. L'auteur analyse en profondeur les états d'âmes du policier et de son principal suspect. Et petit à petit, l'enquêteur chemine vers la vérité. Mon principal regret : il y a beaucoup de références à la première enquête (que je n'ai pas lue), pour expliquer ce que pense et décide l'enquêteur à chaque étape. Non seulement des références, mais tout y est expliqué : la lecture du premier roman, si elle se fait, sera donc sans grande surprise pour moi, malheureusement.

    15/07/2020 à 18:25 gamille67 (2302 votes, 7.3/10 de moyenne) 1

  • 7/10 Le deuxième roman de Dror Mishani confirme tout le bien qu'on pensait de lui après le premier, en reprenant le personnage de Avraham pour le pousser dans d'autres directions, à la lumière de ses malheureuses expériences précédentes...
    Toujours aussi précis et psychologique, Mishani réaffirme sa voix singulière et continue à éclairer les réalités quotidiennes de la société israélienne.

    20/04/2015 à 20:25 Dodger (471 votes, 7.7/10 de moyenne) 4