Dans la colère du fleuve

(The Tilted World)

Mississippi, 1927.
Gonflé par les pluies diluviennes, le fleuve menace de détruire les digues qui protègent la région et d’engloutir le petit hameau de Hobnob, où les agents fédéraux Ted Ingersoll et Ham Johnson enquêtent sur la disparition de deux collègues venus arrêter un trafiquant d’alcool.

Au cœur de ce paysage d’apocalypse, ils découvrent un bébé abandonné, qu’Ingersoll – lui-même orphelin – confie par hasard à Dixie Clay Holliver.
Sans se douter que la jeune femme est le plus grand bootlegger du comté, et peut-être la dernière aussi à avoir vu les deux agents en vie…
Pendant ce temps, on dérobe une cargaison de dynamite destinée à faire sauter les digues pour protéger à tout prix La Nouvelle-Orléans, quitte à sacrifier une grande partie de l'Etat.
Face à ce drame annoncé, qui va transformer à jamais leur existence, tous devront faire des choix et mettre à l'épreuve leur courage et leur loyauté.
Situé dans le contexte dramatique de la Prohibition et de l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire américaine, ce roman est tout autant le portrait d'une époque que d'un lieu où la beauté côtoie chaque jour le danger.

Roman noir

On en parle sur le forum : L'oeuvre de Tom Franklin

Soumis le 03/03/2015 par Norbert

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

couverture

Le Retour de Silas Jones

Suggéré par Norbert

couverture

Smonk

Suggéré par Norbert

couverture

Braconniers

Suggéré par Norbert

couverture

La Culasse de l'enfer

Suggéré par Norbert

couverture

Le Dernier Arbre

Suggéré par Norbert