Sous l'oeil de l'écorcheur

(Return to Ghost Camp)

3 votes

  • 5/10 Un « Chair de poule » moyen… j’avoue toujours apprécier cette ambiance mystérieuse dans ces colos angoissantes, certainement grâce à l’isolement de ces enfants au sein d’une forêt lugubre. Cependant après « La colo de tous les dangers », « les fantômes de la colo », « la colo de la peur » ou encore « un film d’horreur », on commence à connaître toutes les histoires de colo de R. L. Stine : ça manque un peu de nouveautés. De plus, l’histoire de l’écorcheur est des plus banales, celle de cet élu miraculeux tombe un peu comme un cheveu dans la soupe, et que dire de la fin… normalement j’apprécie beaucoup les twists finaux de Stine, mais là… je ne sais pas s’il avait un train à prendre, mais on dirait vraiment qu’il n’a pas eu le temps de terminer son récit proprement.

    22/01/2021 à 08:59 mamboo (444 votes, 6.8/10 de moyenne)

  • 5/10 Une intrigue ayant pour fond une colonie de vacances plus qu'étrange, R.L. Stine a déjà fait, avec notamment "La Colo de la peur". Alors quoi de neuf ? Pas grand chose, l'auteur met en œuvre son art éprouvé du suspense pour un final hélas moyen, avec une rivière à traverser pour s'en sortir...
    Une surprise, pas de twist ultime comme dans la très grande majorité des romans de la collection Chair de Poule.
    Un roman très quelconque, loin d'être indispensable pour qui apprécie la série.

    24/12/2019 à 09:31 LeJugeW (1809 votes, 7.3/10 de moyenne) 3

  • 4/10 Autant j’ai trouvé le début de l’histoire intéressante et aguicheuse, avec cette débauche d’étranges gentillesses faites à Dustin, la substitution d’identité entre Dustin et Ari, ces mystérieux enfants visiblement insensibles à la douleur, l’histoire du croquemitaine, etc., autant je trouve la fin complètement manquée, avec force ingrédients fantastiques, spectres courroucés, esprits vengeurs et tout le toutim. A mes humbles yeux, une profusion d’effets qui, à la manière d’un mets saupoudré de trop d’épices, en vient à devenir trop disparate, ayant perdu sa saveur initiale et, pour tout dire, raté.

    09/05/2017 à 19:34 El Marco (3430 votes, 7.2/10 de moyenne) 2