2 votes
-
8/10 Mary Rogers et son ami Patrick Milton vont jouer dans une pièce de théâtre de fin d’année, mais le lieu où elle sera jouée – un auditorium – jouit d’une sinistre réputation : depuis soixante-douze ans, l’endroit serait le jouet d’une malédiction depuis la disparition d’un enfant de leur âge. En outre, les sabotages s’accumulent, les messages menaçants également : et si un véritable fantôme était à l’œuvre ?
Un ouvrage « Chair de poule » franchement réussi R. L. Stine maîtrise clairement son récit comme les ingrédients qui le constituent. L’ensemble est sans temps mort, les rebondissements sont nombreux – entre la présence de cet énigmatique gardien et celle de la professeure en passant par ce prétendu spectre – et il y a là largement de quoi satisfaire l’attention du jeune lectorat qui est visé. En outre, comme l’a souligné mamboo, le suspense est total jusqu’au final, et c’est littéralement le dernier mot – plus exactement le prénom cité – qui vient en définitive lever le voile sur l’identité de l’instigateur. Une belle réussite.aujourd'hui à 05:55 El Marco (3697 votes, 7.2/10 de moyenne)
-
7/10 Voici un livre jeunesse des plus percutants. Le scénario est bien travaillé : il y a une vraie enquête, des fausses pistes, et l’on ne sait finalement pas jusqu’aux toutes dernières pages s’il y a véritablement un fantôme ou si c’est une farce. Le lecteur que je suis s’est totalement pris au jeu. Beau travail.
01/01/2021 à 09:22 mamboo (446 votes, 6.8/10 de moyenne) 4