Angel Baby

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  • 8/10 Résister aux étoiles scintillantes, aux enseignes lumineuses clinquantes de liberté quand ici règne la loi du flingue et du dollar. Résister aux chants de l'Amérique quand on est la femme d'un influent narco et que là-bas à Los Angeles sa fille lui manque. Luz blessée dans son âme de mère n'a plus qu'un désir en tête quitter El Principe et Tijuana, quitter le luxe qui ne parvient plus à combler ses fêlures et passer la frontière. Malone ne vit plus, il a lâché la main du bonheur en pleine rue, cessant le combat au profit d’expédients. Pour subvenir, il est devenu passeur entre le Mexique et les Etats-Unis, jouant avec ses nerfs à chaque passage comme un ultime défi. Malone et Luz vont devoir voyager ensemble, apprendre à cohabiter quand les deux sont devenus prisonniers de leur solitude, de leurs cages et de leurs souvenirs. Mais si Luz a vider le coffre et le chargeur du colt avant de partir, c'est plus l'humiliation que le vol et la mort de ses employés qui chagrine El principe. Pour la punir il fait libérer El Apache et passe un contrat avec ce dernier afin qu'il la ramène, mais très vite l'argent du narcotrafiquant attise les convoitises. De vrais paumés de la vie et de la société, de belles voitures et des colts à foison, Richard Lange nous livre toute la panoplie du bon road thriller. L'intérêt n'est pas dans une intrigue dont on sent très vite les aboutissants, mais dans l'exploitation des faits et des personnages. Quatre héros qui ne maîtrisent plus les destinées de leur vie depuis belle lurette et qui palpent enfin une nouvelle issue, un autre dénouement à leur quotidien pourri de désœuvrement, de violence et de souffrances. Un roman qui vous happe...

    19/01/2016 à 09:29 LittleWing (21 votes, 7.8/10 de moyenne) 1

  • 8/10 Le rythme haletant et très cinématographique de Angel Baby saura convaincre les amateurs de polars bruts. Les rebondissements de ce roman sur la route, sont autant de virages très serrés qui rendent la conduite de l'intrigue imprévisible. Cependant Richard Lange, sans manichéisme ni clichés, montre de multiples façons son attachement à ses personnages et nuance l'omniprésente tension d'humanité et de poésie.

    22/04/2015 à 12:11 gilmoutsky (50 votes, 8.1/10 de moyenne) 1