Trauma

(Fear)

  1. Peu de mystère et trop de clichés : la sauce a du mal à prendre...

    Atteint d'un syndrome de stress post-traumatique depuis plusieurs mois et encadré par le service de protection des témoins du FBI, Miles Kendrick tente de retrouver une existence normale à Santa Fe. Mais quand sa psychiatre disparaît après lui avoir demandé de l'aide, Miles se lance à la recherche de la vérité, aidé dans son enquête par deux autres patients du docteur.
    Voilà, résumé en quelques mots, le point d'une intrigue trop alambiquée et artificielle pour procurer le moindre frisson. Jeff Abbott tente bien d'insuffler à son histoire le maximum de suspense, en alternant les courses poursuites et les rebondissements, mais la sauce ne prend pas vraiment et le roman ne reste toujours que vaguement trépidant. En privilégiant l'action, l'auteur oublie définitivement la bonne dose de mystère nécessaire à tout thriller qui se respecte. De leur côté, les héros atteints de stress post-traumatique sont crédibles et attachants, mais les autres personnages tombent vite dans la caricature.
    Si le matériau de base semblait intéressant, l'auteur gâche donc malheureusement un peu son intrigue en voulant trop en faire et tombe vite dans le cliché. Dommage, il y avait du potentiel...

    /5