Hors-la-loi

(Lone Wolf)

1 vote

  • 8/10 Fay Hoyt a eu une enfance brisée. Quand elle avait dix ans, elle est rentrée du supermarché pour découvrir sa mère découpée en morceaux. Quelques années plus tard, sa tante, avec laquelle elle faisait des cambriolages visant des malfrats, a été étouffé en prison alors qu’elle attendait son procès. Elle-même a fini en détention après avoir salement blessé un policier à la joue. La racine commune de ces malheurs ? Erasto Ali Anwar, dit « Hagar », trafiquant de drogue et individu redoutable. Fay est déterminée à le punir, et l’unité CHERUB va tout faire pour l’aider dans sa croisade vengeresse.

    Ce quatrième opus de la série Aramov est une pure réussite. On est immédiatement subjugués par le style de Robert Muchamore, vif et efficace, qui nous plonge au cœur de l’action. Pas le moindre temps mort au sein de ce roman destiné aux jeunes, certes, mais dont certains passages – dialogues parfois crus, passages à tabac, tortures et exécutions – tendent également à s’adresser à un public plus âgé. On y suit la quête de Fay, petit bout de femme de quinze ans qui a vu sa mère puis sa tante assassinées par le terrible Hagar, trafiquant de drogue anglais dont les activités sont très diversifiées et la personnalité intimidante. Dans le même temps, l’organisation CHERUB, grâce à laquelle Robert Muchamore a conquis un très large lectorat, va s’intéresser de près à ce puissant gangster, avec l’envoi de deux de ses agents, Ning et Ryan, infiltrer son gang, développer une guerre ouverte avec une bande concurrente et tâcher de le démanteler en faisant apparaître au grand jour qui sont les réels donneurs d’ordres. Un travail qui n’ira pas sans s’accompagner de coups de force, fusillades, intimidations et autres éclats de violence

    Robert Muchamore nous régale d’un bout à l’autre avec ce livre enfiévré et trépidant, où la dureté de quelques scènes fait légitimement écho à la brutalité des monstres qu’il s’agit ici de foudroyer.

    13/09/2021 à 20:19 El Marco (2565 votes, 7.4/10 de moyenne) 2