1 vote
-
7/10 Faut pas être pressé...
"Vous avez connu Louis Thouret ? Je crois bien que j'ai connu M. Louis ! Qu'est-il devenu au fait ? ... Il est mort." oups ! boulette…
"Un homme si bien portant ! Qu'est-ce qu'il a eu ? Le cœur, je parie, comme mon mari... Il a été tué d'un coup de couteau, hier après-midi, pas loin d'ici."
Re-boulette. Il y a de fois, vaut mieux pas s'enfoncer.
Bon, on lui en veut pas à notre aimable concierge de la rue de Bondy, parce qu'elle l'aimait bien et qu'elle l'avait plutôt bien cerné, notre homme du banc. Un peu comme toutes les personnes qui le connaissait, d'ailleurs...
Mais alors, si c'était un homme plutôt gai et plutôt gentil, qui a bien pu faire le coup, et pourquoi ?
Visiblement, le rôle d'enquêteur à la PJ ne comporte pas que des bons côté. Á l'image qu'on s'en fait de planques qui s'éternisent par exemple, cet opus va vous apprendre... la patience. Comment dire. L'enquête ne va pas décoller tout de suite.
Voire même pas du tout, pendant la majeure partie de cette lecture. Dommage, car les révélations que nous offrent la fin du roman sont plutôt intéressantes. Mais ce démarrage d'enquête... trop longues, les descriptions et investigations sur la vie de notre bonhomme... vraiment trop longues...26/11/2020 à 16:47 Lucas 2.0 (479 votes, 7.7/10 de moyenne) 3