Le Concierge

(The Concierge)

Situé en plein centre de New York, le Parker Regency est un hôtel de luxe où descendent, et parfois résident à temps complet, les personnages les plus riches et huppés de la planète. Et la conciergerie, qui regroupe tout le personnel d'accueil, fait tout ce qu'il faut pour satisfaire le client. Roger Paladine, le patron du service, y veille. Cependant, que peut-on raisonnablement refuser à une clientèle qui est prête à payer des sommes folles pour avoir ce qu'elle veut et, ce qui est plus ennuyeux encore, peut très bien décider de descendre ailleurs si elle n'est pas satisfaite ? La distinction entre licite et illicite tend alors à devenir floue.
De fait, tout va pour le mieux jusqu'au jour où le vieux comte Gobbo, parrain de Paladine, ancien membre du personnel de l'ambassade d'Italie et grand amateur de petits garçons, est retrouvé pendu dans la cave de l'hôtel. Se joue alors une partie extrêmement serrée entre Paladine, Joe Bates (le sous-directeur du service qui a trouvé le corps de Gobbo) et l'inspecteur Bucket qui se doute très vite que le comte italien ne s'est peut-être pas suicidé.
La vérité triomphera-t-elle de toutes sortes d'« arrangements » possibles ? Telle est la question posée dans ce livre extrêmement trouble.

Roman noir

Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !

Soumis le 03/02/2015 par LeJugeW

Proposer des corrections

Mots-clés

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi...

Aucune suggestion pour l'instant.