Fin d'été

(Rörgast)

3 votes

  • 8/10 L'été s'installe sur l'île d'Orland. D'ailleurs les signes ne trompent pas : les petits-enfants de Gerloff arrivent chez leur grand-père passer quelques jours ; Lisa débarque sur l'île et après avoir revêtu son habit de DJ « Lady Summertime » va faire danser les vacanciers ; les Kloss, propriétaires de Ölandic Resort, le plus prestigieux camping de l'île, apportent les derniers préparatifs de la saison estivale. Mais un étrange « Revenant » va semer le trouble, et vouloir organiser une vengeance qui trouve son origine dans une famille où la petite histoire rencontre la grande Histoire.

    Johan Theorin offre avec Fin d'été, dernier (et ultime ?) livre de la série dédiée à Gerloff Davidsson et à l'île d'Orland, une intéressante lecture de l'émigration du peuple suédois au début du XXème siècle. Une histoire moins ancrée sur les mystères et traditions du pays. Mais l'écriture de Johan Theorin est toujours aussi accrocheuse et les personnages humains et attachants. C'est avec beaucoup plus de regret que j’ai tourné la dernière page du livre… en espérant, voire rêvant, retrouver ce charmant et sage Gerloff dans son île où on aimerait s'asseoir avec lui écouter les oiseaux et se laisser bercer par le silence devant un magnifique coucher de soleil.

    01/08/2020 à 16:38 JohnSteed (228 votes, 7.8/10 de moyenne) 5

  • 9/10 j'ai adoré ce nouveau roman de J Theorin : l'auteur sait raconter des histoires qui vous empêchent de reposer le livre avant la fin. Les acteurs de l'histoire sont très "originaux" et ont les suit avec grand intérêt. Excellent.

    30/08/2015 à 17:39 gamille67 (1470 votes, 7.3/10 de moyenne) 2

  • 8/10 Öland, ses brumes, ses légendes, ses fantômes du passé, encore une fois Johan Theorin nous conte les vieilles histoires de la mystérieuse île.
    Très bon 8,5

    14/08/2015 à 12:08 janjak (466 votes, 7.9/10 de moyenne) 1