"Ceux qui ont vécu par le glaive, périront par le glaive", il en est ainsi dans le monde de la Mafia russe, les vieux de la vieille le savent. Et lorsque l'un d'eux est retrouvé abattu dans la Moskwa, les pontes du Milieu barbotent dans leurs luxueuses piscines, se préparant sereinement à une impitoyable escalade de violence animale.
Une rage comparable à celle qui anime les molosses sur lesquels enquêtent Sasha et Elena, des flics de Porfiry. Mais lors d'une opération où tout dérape, l'un des dogues s'en prend aux policiers en civil. L'inspecteur Rostnikov découvre alors le monde des combats et du trafic de ces bêtes, qui semblent avoir un goût trop prononcé pour la chair de ses collègues.
Secondé par Emil Karpo, un nostalgique de la justice à la soviétique, il se donne un mal de chien pour savoir qui, dans les arcanes de ce monde enfoui et corrompu, mérite d'en baver.
Rostnikov en pleine forme pour cette douzième aventure, dans une Russie toujours plus laminée par le crime et la corruption.
12e livre de la série Rostnikov
Il ne semble pas encore y avoir de sujet sur cet ouvrage sur le forum... Cliquez ici pour en créer un !
Soumis le 28/01/2015 par LeJugeW