Sans Atout, une étrange disparition

1 vote

  • 8/10 C’est en voulant aider Sylvaine, sa camarade de classe fugueuse que Sans-Atout va constater la mort de son beau-père, Sébastien Vaubercourt, dans l’atelier de leur maison. Mais en revenant sur les lieux, accompagné cette fois de Sylvaine, François ne peut que constater qu’il n’y a plus de cadavre. Et le pire est que, plus tard, Sylvaine l’informe que son beau-père est bien rentré de sa soirée avec sa mère.

    Mais Sans-Atout est un garçon rationnel : il veut voir de visu ce fameux beau-père. On lui rapporte qu’il est parti en voyage d’affaire, qu’on l’a eu au téléphone. Tout cela ne lui semble pas très clair. Et il apprend que Sylvaine a été envoyé à l’étranger, alors que son grand-père est en fin de vie. Et pour couronner le tout, ses parents décident d’envoyer Sans-Atout en Bretagne pour l’éloigner de ces évènements qui l’éprouvent. Mais à Kermoal, il va étrangement y retrouver la mère de Sylvaine accompagnée. Est-ce Sébastien Vaubercourt ? Difficile de le savoir, l’individu, victime d’un accident de la circulation, a la tête bandée…

    Le mythique duo d’écrivains de mystère exploite le thème de la dissimulation de cadavre, en utilisant, encore une fois la forme épistolaire. Sans-Atout écrivant à son ami Paul, cette mystérieuse affaire, qui verra son dénouement un peu trop simple. Mais c’est un livre à destination de la jeunesse après tout.

    06/02/2025 à 17:01 JohnSteed (653 votes, 7.7/10 de moyenne) 1