Les pistolets de Sans Atout

1 vote

  • 7/10 François, alias Sans-Atout, part à Londres passer quelques jours chez son correspondant Bob. Mais François est plus intéressé par le père de ce dernier, Jonathan, un inventeur. Il a créé un robot pouvant obéir à la voix de l’homme. Conscient que sa découverte peut lui rapporter beaucoup d’argent, Jonathan a protégé ses découvertes et va rencontrer les investisseurs pour développer cette invention. Mais un cambrioleur est venu voler tout le dossier de cette découverte, et Jonathan a été agressé avant d’arriver à son rendez-vous. Sans-Atout et Bob ont seulement eu le temps de faire fuir l’assaillant en lui tirant dessus.
    François et Bob s’interrogent sur l’identité du voleur. La police a très peu d’indice et l’enquête s’enlise. Mais tout en profitant de son séjour à Londres, Sans-Atout remue ses méninges pour percer ce mystère. Avec persévérance, et abnégation, il trouvera réponse dans les pistolets avec lesquels Bob et lui ont tiré sur le voleur.
    Autant d’action et de rythme dans ce 3ème volume de la série, même si du début, on peut facilement comprendre les clés de cette énigme. Contrairement aux 2 précédentes histoires, pas d’évènements surnaturels, mais toujours un plaisir de lire une aventure de Sans-Atout qui découvre ici l’Angleterre.

    14/01/2025 à 09:03 JohnSteed (647 votes, 7.7/10 de moyenne) 2